Les Héritiers [tome 1] : La Princesse de Papier – Erin Watt

les-heritiers,-tome-1---la-princesse-de-papier-1023709-264-432

 

AUTEUR: Erin Watt

ÉDITEUR: Hugo Roman

PARUTION (Fr): Janvier 2018

PRIX: 17€

Nombres de Pages: 420

NOTE: 8/10

 

 

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Voila, j’ai enfin lu la Princesse de Papier de la série Les Héritiers. Ce roman était dans ma PAL depuis longtemps déjà mais j’avais tellement de livre a lire que ça m’a pris du temps pour le commencer. Il faut dire que bien avant sa sortie en France, on lançait tellement d’éloges a ce livre sur la blogosphère qu’il fallait obligatoirement a mon tour que je le lise. Même après sa sortie j’avais l’impression d’être la seule a ne pas avoir pas lu se livre, alors voila, je l’ai terminé et je vous livre dès maintenant ce que j’en ai pensé.

Ce premier tome était très bon et surtout fascinent. Tout le long de ma lecture je voyais et ressentais tout du point de vue d’Ella une jeune fille qui n’a jamais connu ce genre de vie. Même si elle a ses faiblesses, elle dégage une grande force que j’ai plusieurs fois envié et une excellente répartie. Que ce soit dans son nouveau lycée ou bien dans sa nouvelle demeure au cotés de ses cinq frères Royal, Ella s’impose avec son caractère et ne se laisse pas faire.

On découvre l’univers du luxe ainsi que tout le pouvoir que peut apporter l’argent et le rang social. La loi du plus fort implacable face aux plus faibles et a ceux ayant un faible rang social.

Pour ce qui est des frères Royal, ils semblent détester avec force Ella pour une raison je trouve non fondée. Nous avons Reed le deuxième frère, fort et grand comme un roc qui on le comprend dès le début mène ses frères en leader. Il y’a les jumeaux, les derniers des frères sur qui on ne se sait pas grand chose pour le moment, il ne sont pas nommé très souvent alors peut être dans le prochain tome nous en apprendrons plus.

Ensuite il y’a Easton le troisième, de tous les frères c’est celui qui pour moi est le plus sympa on va dire entre guillemets. Et enfin l’ainé, Gideon, on ne sait rien sur lui sauf qu’il est étudie a l’université et donc ne vie plus avec sa famille, mais il constitue lui aussi une part de mystère.

L’écriture de l’auteure est simple à lire et fluide ce qui nous pousse a continuer la lecture sans s’arrêter. Et en parlant d’auteure, je devrai plutôt dire les auteures car elles sont deux a poser leur style sur cette série, ce sont Elle Kennedy et Jen Frederick. Elles ont vraiment fait un très bon travail en nous offrant cette superbe histoire.

Vous l’aurez donc compris, j’ai adhéré a cette série, elle est prenante et très bien ficelé. Il n’y a pas beaucoup d’action dans ce premier tome, mais il n’empêche qu’il est vraiment bien. La fin c’est terminé sans que je m’y soit préparé, c’est donc avec surprise et précipitation que je me suis lancé dans le second tome.

Bookienymes (1)

 

Publicités

2 commentaires sur « Les Héritiers [tome 1] : La Princesse de Papier – Erin Watt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s